Les Dames du Lac by Drôle d'emploi (read dune txt) 📕
Excerpt from the book:
Une nouvelle fiction collaborative des blogueurs chercheurs d'emploi sur Régionsjob. Un conte de Noël à partager (en cours d'écriture) et un exercice de style.
Read free book «Les Dames du Lac by Drôle d'emploi (read dune txt) 📕» - read online or download for free at americanlibrarybooks.com
Download in Format:
- Author: Drôle d'emploi
Read book online «Les Dames du Lac by Drôle d'emploi (read dune txt) 📕». Author - Drôle d'emploi
que nous nous sommes vus!
Madame Martin sourit comme une vraie jeune fille en prenant les présents. Elle colle son nez au sachet de coriandre et hume la saveur délicate. Puis elle s'attarde sur la silhouette du goéland sur fond d'océan. Elle redresse enfin la tête:
- Les enfants, je vous présente "Merlin", un ami de longue date. C'est moi qui l'ai surnommé ainsi. Ne trouvez-vous pas qu'il ressemble à un mage? Ce regard profond, ce sourire...enchanteur et...
- Enguerrande, je t'en prie!
Morgane et Arthur échangent un clin d'oeil. Morgane enchaîne:
- Euh! Ecoutez, vous tombez bien, nous allons dîner, vous êtes le bienvenu. Nous sommes juste en train de finir un petit travail avec Mme Martin.
Ils rejoignent le bureau. L'ordinateur garde trace sur son écran de la question en attente "Donnez le nom de cinq personnes que vous connaissez et parlez-nous de leur passion".
- Merlin. Voici donc le cinquième prénom j'imagine! déclare Morgane. Elle récapitule:
- Moi, Viviane, Arthur, Tristan, Merlin, nous avons le compte.
- Sans vouloir jouer les souffleurs, n'oublie pas de valider, chuchote Arthur, maintenant que tu as rentré les noms!
- Madame Martin, il faut maintenant répondre et décrire les "passions", regardez, une case vient de s'ouvrir, poursuit Morgane. On doit pouvoir rentrer le texte ici. Mais d'ailleurs, j'y pense, comment pouvez-vous connaître nos passion, Mme Martin?! Vous voulez qu'on vous aide à compléter? Et puis, vous avez aussi promis de nous en dire un peu plus sur vous, vous n'oubliez pas?!
- C'est vrai ça, renchérit Arthur.Et, je suis sûr que vous ne connaissez pas ma passion secrète!
Enguérrande regarde Merlin, puis Arthur, et s'apprête à répondre.
La porte d'entrée s'ouvre alors bruyamment sur Viviane et Tristan les bras chargés des courses du dîner.
- Vous n'allez pas le croire, rigole Viviane, j'ai réussi à intéresser Tristan aux questions de néonatalité! Son regard découvre alors Merlin. Elle s'arrête net, le souffle coupé.
Auteur Véronique
Qui prend la suite?
Et les mots: sapin, oser, labyrinthe, buvard, origami
Viviane laisse glisser de ses mains la baguette de pain qu’elle vient d’acheter pour le repas.
- Fais un peu attention ! Tu as mis des miettes sur le tapis, s’exclame Morgane toujours aussi maniaque quand il s’agit de la propreté.
Le temps d’un court voyage dans ses souvenirs, Viviane cru voir son père en le personnage de Merlin. Le grand homme avait disparu en mer lors d’une « pêche party » entre amis il y a 28 ans laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.
Étant la cadette, Viviane ne se rappelle que de quelques moments passés avec lui. Le souvenir de son visage s’était estompé avec le temps. Seulement l’imperméable bleu marine et la longue chevelure grisonnante de l’homme restaient gravés dans sa mémoire.
- Réveille-toi Viviane ! Mais que se passe-t-il encore dans ta tête ? l’interroge Morgane.
Viviane reprend pied sur la terre ferme, ramasse le pain et pose le reste des courses sur la table de la cuisine sans même saluer Merlin. Tristan, quant à lui, fait un tour de passe-passe avec les cabas et serre la main de l’inconnu qu’il est encore pour lui.
- Bon, ce n’est pas tout, mais cela serait bien de finir le petit questionnaire du site, lance Arthur pour casser le silence.
- Oui, oui, allons-y, enchaîne Mme Martin. Donc je commence par Viviane. Elle aime les enfants, se passionne pour les animaux et rêve au prince charmant le soir en fermant les yeux.
Morgane éclate de rire. Toujours discrète comme à son habitude.
- Oui, au prince charmant Trist… ! Morgane ravale sans langue.
Dans la cuisine, Viviane sursaute de honte et reverse un soliflore rempli d’eau et d’une belle rose rouge sur un buvard incrusté de fleurs séchées. Ses joues se mettent à chauffer et répercutent sa gêne dans toute la maison. Tristan lui tend une éponge avec un petit sourire léger au coin des lèvres.
Au milieu du labyrinthe des passions de chacun, Enguerrande se perd un peu. Elle décide tout de même de continuer et de choisir celles de Morgane.
- Pour Morgane, c’est assez facile. La photographie et l’écriture. Je ne me trompe pas ma petite ? demande Mme Martin.
- Non, non, c’est bien exact, répond Morgane gênée de ne pas avoir réfléchi une fois de plus avant de parler.
- Et le sapin, quand allez-vous le chercher mes demoiselles ? apostrophe Arthur en changeant le sujet de la discussion si toutefois il y en avait une.
Depuis la venue de ce Merlin, l’ambiance était plutôt étouffante. Mme Martin était assise aux côtés de Morgane et se concentrait sur le site. Arthur était proche de ses dames. Viviane et Tristan rangeaient les achats dans la cuisine. Et le vieil homme, quant à lui, se tenait à la fenêtre sans dire mot et d’un air pensif.
- Viviane et moi même irons acheter le sapin avant les vacances scolaires. Cette année nous choisirons un Nordmann, il ne perd pas ses aiguilles mais a l’inconvénient de ne pas embaumer la maison d’une agréable odeur de sapin, répondit Morgane. Et puis, j’ai décidé de faire les décorations en papiers et feutrine à la manière de l’origami. Ce sera un essai ! Il faut oser dans la vie, ajouta-t-elle.
Viviane et Tristan rejoignent les autres dans le salon.
- Où en êtes-vous Enguerrande ? Vous avez avancé ? demande Tristan.
Auteur mo
Qui prend la suite?
Avec les mots Triskel, chien, magique, blog, calendrier
A votre tour mon jeune ami alors! commence Enguerrande.
Elle marque une pause sur le vacarme produit par l'aboiement d'un chien dans la rue, puis se tourne vers Tristan. Ce dernier tripote machinalement d'une main le Triskel d'argent qu'il porte autour du cou, cadeau qu'il s'est offert en passant par Brocéliande l'été dernier (dans l'un de ces magasins de souvenirs où se côtoient d'improbables assemblages de dragons pailletés, fées délicates, trolls en plastique et graines de menhir).
- Vos passions? Eh bien...
Merlin l'interrompt, quittant la fenêtre.
- Avant de le lui dire, tu devrais leur poser la question: savez-vous au fond ce que sont les passions?
Regards interrogateurs échangés.
- Avez-vous pris le temps de vous attarder sur ce mot? Quelle place lui laissez-vous dans votre "chemin de vie" justement?
Arthur intervient.
- Je suis sûr que vous allez nous le dire, non?! demande-t-il légèrement ironique, pressé d'entendre la réponse et de continuer sur l'ordinateur.
- Ah! Je peux toujours vous dire ce que j'en pense, oui. Les passions sont l'imprévu de la vie. Cette chose que vous n'attendez pas, ou plus, et qui vient vous surprendre, vous bousculer.
- Merlin, répond Enguerrande, tu ne peux t'empêcher de faire la leçon! Ils ne sont pas ici pour cela voyons! Laisse-les tranquilles. Tristan, votre passion c'est l'héroïc fantasy, les univers imaginaires... Vos amis le savent bien. Quant à vous Arthur, votre passion pour la nature et les bons vins ne fait aucun doute! Et pour ce qui est de Merlin, la sienne n'est pas la magie (petit rire de Madame Martin), non, mais la psychologie, eh oui, mon ami est même un auteur reconnu dans ce domaine, mais ceci est une autre histoire!
L'écran de l'ordinateur s'anime soudain. "C'est magique!" s'exclame Morgane. Merlin lui jette un drôle de regard.
Un calendrier apparaît sur le blog. Plusieurs petites cases scintillantes qui forment un décompte en haut à droite de l'écran.
- Nous venons de remplir la case "passions", c'est surement à cause de cela, s'exclame Viviane. Ils se penchent tous pour lire.
Vos chemins de vie se précisent. Merci d'indiquer maintenant un v½u, et un seul, pour chacune des personnes qui ont participé. N'oubliez pas de valider, puis vous pourrez passer à l'étape suivante.
Auteur Marie
Qui prend la suite?
Avec les mots: soupir, décoration, musique, alambic, ange
- Non, pas un v½u! s'exclame Viviane qui, en sursautant, bouscule la boîte des décorations de Noël posée sur la commode.
- Qu'est-ce qui te prend? répond sa s½ur, ramassant guirlandes, anges dorés, boules éparpillées, ainsi que quelques délicats origamis commencés à la hâte.
Soupir. Viviane ne peut - et ne veut - pas dire qu'un v½u fait justement partie du rêve si étrange à l'origine de sa vocation. Et quel v½u! Si seulement Morgane pouvait savoir...
- Non, je veux dire par là qu'un v½u, c'est, comment dire, un peu juste. D'habitude c'est trois!
- Par "d'habitude", tu veux dire, chez Aladin?! se moque Tristan.
- Pas seulement, rougit Viviane, c'est toujours comme ça dans les histoires, non?!
- Oui, répond Arthur, et puis il y a les petits malins qui vont le v½u d'avoir un v½u de plus, et ainsi de suite!
Morgane rigole. C'est vrai! J'avais oublié ça. Comme dans l'histoire de l'alambic qui...
- C'est quoi cette histoire? demande Tristan, toujours curieux de ces univers.
Ils sont interrompu par une musique soudaine en provenance de l'ordinateur. Une voix sublime s'élève. Madame Martin et Merlin sont attentifs et charmés. Une nouvelle inscription suit aussitôt:
Vous devez indiquez le v½u de chacune des personnes ayant participé. Merci de bien vouloir le faire sans plus tarder.
- Bien, dit Madame Martin, dépêchez-vous donc! Je crois que nous n'avons effectivement plus trop de temps.
- OK. Je commence dit Morgane.
Les regards se concentrent sur elle. Elle ferme les yeux un instant, comme il se doit dans ces cas là, puis déclare.
- Je vais le v½u de pouvoir éditer le livre de photos de mes rêves.
Arthur sourit. Viviane intervient.
- Pas très altruiste ma chère s½ur! Mais, je te comprends, tu as raison, c'est le rêve de ta vie.
- Ne traînons pas, reprend Enguerrande, alors, qui prend la suite?
Auteur Véronique
Avec les mots: chocolat, vivre, cuivre, trempette, étincelle
Tandis que tous les regards se tournent vers l'ordinateur, Viviane s'éclipse vers la cuisine. En passant près de Merlin, la jeune femme ne peut s'empêcher de frissonner et de sentir son coeur s'emballer. Un je ne sais quoi de déjà vu lui aurait presque donné envie de se blottir contre lui, de s'asseoir sur ses genoux. L'accoutrement du vieil homme (un pantalon de velours côtelé vert olive, des bretelles par dessus un pull de laine écrue, torsadée à la manière des pulls irlandais)... et ses cheveux mi-longs blancs argentés... la perturbaient. Un je ne sais quoi de déjà vu... mais où ? quand ? chez madame Martin ? Non... c'était un souvenir bien plus émotionnel, un souvenir d'enfance...
« ...si le Père Noël existait ce serait lui... » pensa-t-elle
Merlin sort d'une de ses poches une pipe sculptée pour la remplir d'un tabac aux douces couleurs ambrées. Il la porte très élégamment à ses lèvres tandis que de son autre poche il sort un vieux briquet aux couleurs de vieux cuivre buriné par les années.
- M'autorisez vous à fumer ? demande-t-il courtoisement
- Merlin ! le gronde tendrement Enguerrande, Enfin... tu n'es pas sur ton vieux rafiot tout seul au milieu des flots ! Morgane ne v...
- Laissez-le, l'interrompt Morgane, si cela ne gêne personne, cela ne me dérange pas.
Regards approbateurs des trois autres. Merlin porte le briquet à hauteur de sa pipe et bientôt une douce odeur de caramel et de figue vient se mêler à celle de l'onctueux chocolat que Viviane vient de mettre à chauffer.
- qui veut de la cannelle dans son chocolat chaud ? lance-t-elle du bout de la cuisine
- moi, dit Morgane, et n'oublies pas mes trempettes !
- tes trempettes ? lui demande
Madame Martin sourit comme une vraie jeune fille en prenant les présents. Elle colle son nez au sachet de coriandre et hume la saveur délicate. Puis elle s'attarde sur la silhouette du goéland sur fond d'océan. Elle redresse enfin la tête:
- Les enfants, je vous présente "Merlin", un ami de longue date. C'est moi qui l'ai surnommé ainsi. Ne trouvez-vous pas qu'il ressemble à un mage? Ce regard profond, ce sourire...enchanteur et...
- Enguerrande, je t'en prie!
Morgane et Arthur échangent un clin d'oeil. Morgane enchaîne:
- Euh! Ecoutez, vous tombez bien, nous allons dîner, vous êtes le bienvenu. Nous sommes juste en train de finir un petit travail avec Mme Martin.
Ils rejoignent le bureau. L'ordinateur garde trace sur son écran de la question en attente "Donnez le nom de cinq personnes que vous connaissez et parlez-nous de leur passion".
- Merlin. Voici donc le cinquième prénom j'imagine! déclare Morgane. Elle récapitule:
- Moi, Viviane, Arthur, Tristan, Merlin, nous avons le compte.
- Sans vouloir jouer les souffleurs, n'oublie pas de valider, chuchote Arthur, maintenant que tu as rentré les noms!
- Madame Martin, il faut maintenant répondre et décrire les "passions", regardez, une case vient de s'ouvrir, poursuit Morgane. On doit pouvoir rentrer le texte ici. Mais d'ailleurs, j'y pense, comment pouvez-vous connaître nos passion, Mme Martin?! Vous voulez qu'on vous aide à compléter? Et puis, vous avez aussi promis de nous en dire un peu plus sur vous, vous n'oubliez pas?!
- C'est vrai ça, renchérit Arthur.Et, je suis sûr que vous ne connaissez pas ma passion secrète!
Enguérrande regarde Merlin, puis Arthur, et s'apprête à répondre.
La porte d'entrée s'ouvre alors bruyamment sur Viviane et Tristan les bras chargés des courses du dîner.
- Vous n'allez pas le croire, rigole Viviane, j'ai réussi à intéresser Tristan aux questions de néonatalité! Son regard découvre alors Merlin. Elle s'arrête net, le souffle coupé.
Auteur Véronique
Qui prend la suite?
Et les mots: sapin, oser, labyrinthe, buvard, origami
Viviane laisse glisser de ses mains la baguette de pain qu’elle vient d’acheter pour le repas.
- Fais un peu attention ! Tu as mis des miettes sur le tapis, s’exclame Morgane toujours aussi maniaque quand il s’agit de la propreté.
Le temps d’un court voyage dans ses souvenirs, Viviane cru voir son père en le personnage de Merlin. Le grand homme avait disparu en mer lors d’une « pêche party » entre amis il y a 28 ans laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.
Étant la cadette, Viviane ne se rappelle que de quelques moments passés avec lui. Le souvenir de son visage s’était estompé avec le temps. Seulement l’imperméable bleu marine et la longue chevelure grisonnante de l’homme restaient gravés dans sa mémoire.
- Réveille-toi Viviane ! Mais que se passe-t-il encore dans ta tête ? l’interroge Morgane.
Viviane reprend pied sur la terre ferme, ramasse le pain et pose le reste des courses sur la table de la cuisine sans même saluer Merlin. Tristan, quant à lui, fait un tour de passe-passe avec les cabas et serre la main de l’inconnu qu’il est encore pour lui.
- Bon, ce n’est pas tout, mais cela serait bien de finir le petit questionnaire du site, lance Arthur pour casser le silence.
- Oui, oui, allons-y, enchaîne Mme Martin. Donc je commence par Viviane. Elle aime les enfants, se passionne pour les animaux et rêve au prince charmant le soir en fermant les yeux.
Morgane éclate de rire. Toujours discrète comme à son habitude.
- Oui, au prince charmant Trist… ! Morgane ravale sans langue.
Dans la cuisine, Viviane sursaute de honte et reverse un soliflore rempli d’eau et d’une belle rose rouge sur un buvard incrusté de fleurs séchées. Ses joues se mettent à chauffer et répercutent sa gêne dans toute la maison. Tristan lui tend une éponge avec un petit sourire léger au coin des lèvres.
Au milieu du labyrinthe des passions de chacun, Enguerrande se perd un peu. Elle décide tout de même de continuer et de choisir celles de Morgane.
- Pour Morgane, c’est assez facile. La photographie et l’écriture. Je ne me trompe pas ma petite ? demande Mme Martin.
- Non, non, c’est bien exact, répond Morgane gênée de ne pas avoir réfléchi une fois de plus avant de parler.
- Et le sapin, quand allez-vous le chercher mes demoiselles ? apostrophe Arthur en changeant le sujet de la discussion si toutefois il y en avait une.
Depuis la venue de ce Merlin, l’ambiance était plutôt étouffante. Mme Martin était assise aux côtés de Morgane et se concentrait sur le site. Arthur était proche de ses dames. Viviane et Tristan rangeaient les achats dans la cuisine. Et le vieil homme, quant à lui, se tenait à la fenêtre sans dire mot et d’un air pensif.
- Viviane et moi même irons acheter le sapin avant les vacances scolaires. Cette année nous choisirons un Nordmann, il ne perd pas ses aiguilles mais a l’inconvénient de ne pas embaumer la maison d’une agréable odeur de sapin, répondit Morgane. Et puis, j’ai décidé de faire les décorations en papiers et feutrine à la manière de l’origami. Ce sera un essai ! Il faut oser dans la vie, ajouta-t-elle.
Viviane et Tristan rejoignent les autres dans le salon.
- Où en êtes-vous Enguerrande ? Vous avez avancé ? demande Tristan.
Auteur mo
Qui prend la suite?
Avec les mots Triskel, chien, magique, blog, calendrier
A votre tour mon jeune ami alors! commence Enguerrande.
Elle marque une pause sur le vacarme produit par l'aboiement d'un chien dans la rue, puis se tourne vers Tristan. Ce dernier tripote machinalement d'une main le Triskel d'argent qu'il porte autour du cou, cadeau qu'il s'est offert en passant par Brocéliande l'été dernier (dans l'un de ces magasins de souvenirs où se côtoient d'improbables assemblages de dragons pailletés, fées délicates, trolls en plastique et graines de menhir).
- Vos passions? Eh bien...
Merlin l'interrompt, quittant la fenêtre.
- Avant de le lui dire, tu devrais leur poser la question: savez-vous au fond ce que sont les passions?
Regards interrogateurs échangés.
- Avez-vous pris le temps de vous attarder sur ce mot? Quelle place lui laissez-vous dans votre "chemin de vie" justement?
Arthur intervient.
- Je suis sûr que vous allez nous le dire, non?! demande-t-il légèrement ironique, pressé d'entendre la réponse et de continuer sur l'ordinateur.
- Ah! Je peux toujours vous dire ce que j'en pense, oui. Les passions sont l'imprévu de la vie. Cette chose que vous n'attendez pas, ou plus, et qui vient vous surprendre, vous bousculer.
- Merlin, répond Enguerrande, tu ne peux t'empêcher de faire la leçon! Ils ne sont pas ici pour cela voyons! Laisse-les tranquilles. Tristan, votre passion c'est l'héroïc fantasy, les univers imaginaires... Vos amis le savent bien. Quant à vous Arthur, votre passion pour la nature et les bons vins ne fait aucun doute! Et pour ce qui est de Merlin, la sienne n'est pas la magie (petit rire de Madame Martin), non, mais la psychologie, eh oui, mon ami est même un auteur reconnu dans ce domaine, mais ceci est une autre histoire!
L'écran de l'ordinateur s'anime soudain. "C'est magique!" s'exclame Morgane. Merlin lui jette un drôle de regard.
Un calendrier apparaît sur le blog. Plusieurs petites cases scintillantes qui forment un décompte en haut à droite de l'écran.
- Nous venons de remplir la case "passions", c'est surement à cause de cela, s'exclame Viviane. Ils se penchent tous pour lire.
Vos chemins de vie se précisent. Merci d'indiquer maintenant un v½u, et un seul, pour chacune des personnes qui ont participé. N'oubliez pas de valider, puis vous pourrez passer à l'étape suivante.
Auteur Marie
Qui prend la suite?
Avec les mots: soupir, décoration, musique, alambic, ange
- Non, pas un v½u! s'exclame Viviane qui, en sursautant, bouscule la boîte des décorations de Noël posée sur la commode.
- Qu'est-ce qui te prend? répond sa s½ur, ramassant guirlandes, anges dorés, boules éparpillées, ainsi que quelques délicats origamis commencés à la hâte.
Soupir. Viviane ne peut - et ne veut - pas dire qu'un v½u fait justement partie du rêve si étrange à l'origine de sa vocation. Et quel v½u! Si seulement Morgane pouvait savoir...
- Non, je veux dire par là qu'un v½u, c'est, comment dire, un peu juste. D'habitude c'est trois!
- Par "d'habitude", tu veux dire, chez Aladin?! se moque Tristan.
- Pas seulement, rougit Viviane, c'est toujours comme ça dans les histoires, non?!
- Oui, répond Arthur, et puis il y a les petits malins qui vont le v½u d'avoir un v½u de plus, et ainsi de suite!
Morgane rigole. C'est vrai! J'avais oublié ça. Comme dans l'histoire de l'alambic qui...
- C'est quoi cette histoire? demande Tristan, toujours curieux de ces univers.
Ils sont interrompu par une musique soudaine en provenance de l'ordinateur. Une voix sublime s'élève. Madame Martin et Merlin sont attentifs et charmés. Une nouvelle inscription suit aussitôt:
Vous devez indiquez le v½u de chacune des personnes ayant participé. Merci de bien vouloir le faire sans plus tarder.
- Bien, dit Madame Martin, dépêchez-vous donc! Je crois que nous n'avons effectivement plus trop de temps.
- OK. Je commence dit Morgane.
Les regards se concentrent sur elle. Elle ferme les yeux un instant, comme il se doit dans ces cas là, puis déclare.
- Je vais le v½u de pouvoir éditer le livre de photos de mes rêves.
Arthur sourit. Viviane intervient.
- Pas très altruiste ma chère s½ur! Mais, je te comprends, tu as raison, c'est le rêve de ta vie.
- Ne traînons pas, reprend Enguerrande, alors, qui prend la suite?
Auteur Véronique
Avec les mots: chocolat, vivre, cuivre, trempette, étincelle
Tandis que tous les regards se tournent vers l'ordinateur, Viviane s'éclipse vers la cuisine. En passant près de Merlin, la jeune femme ne peut s'empêcher de frissonner et de sentir son coeur s'emballer. Un je ne sais quoi de déjà vu lui aurait presque donné envie de se blottir contre lui, de s'asseoir sur ses genoux. L'accoutrement du vieil homme (un pantalon de velours côtelé vert olive, des bretelles par dessus un pull de laine écrue, torsadée à la manière des pulls irlandais)... et ses cheveux mi-longs blancs argentés... la perturbaient. Un je ne sais quoi de déjà vu... mais où ? quand ? chez madame Martin ? Non... c'était un souvenir bien plus émotionnel, un souvenir d'enfance...
« ...si le Père Noël existait ce serait lui... » pensa-t-elle
Merlin sort d'une de ses poches une pipe sculptée pour la remplir d'un tabac aux douces couleurs ambrées. Il la porte très élégamment à ses lèvres tandis que de son autre poche il sort un vieux briquet aux couleurs de vieux cuivre buriné par les années.
- M'autorisez vous à fumer ? demande-t-il courtoisement
- Merlin ! le gronde tendrement Enguerrande, Enfin... tu n'es pas sur ton vieux rafiot tout seul au milieu des flots ! Morgane ne v...
- Laissez-le, l'interrompt Morgane, si cela ne gêne personne, cela ne me dérange pas.
Regards approbateurs des trois autres. Merlin porte le briquet à hauteur de sa pipe et bientôt une douce odeur de caramel et de figue vient se mêler à celle de l'onctueux chocolat que Viviane vient de mettre à chauffer.
- qui veut de la cannelle dans son chocolat chaud ? lance-t-elle du bout de la cuisine
- moi, dit Morgane, et n'oublies pas mes trempettes !
- tes trempettes ? lui demande
Free e-book: «Les Dames du Lac by Drôle d'emploi (read dune txt) 📕» - read online now on website american library books (americanlibrarybooks.com)
Similar e-books:
Comments (0)